La grossesse n’est pas une excuse pour ne pas prendre soin de vous. Au contraire, vous devez vous épiler en vue de la naissance de votre bébé. Cela facilitera le travail des infirmières et des médecins. Pour vos séances d’épilation, pourquoi pas utiliser la cire ? Vous avez le choix entre la cire chaude et la cire froide.
Quelle est la différence entre la cire froide et la cire chaude ?
La cire chaude ou froide : la différence entre les deux produits d’épilation ne se trouve pas seulement dans la température. À utiliser aussi bien en salon d’esthétique comme à la maison, ce sont des cires qui s’adaptent à l’épilation du maillot, des jambes comme de n’importe quelle partie de la peau. Elles sont conseillées pour se dépiler avant la naissance et tout au long de la grossesse.
- La cire chaude ou cire en pot
Généralement disponible en pot, la cire chaude nécessite une certaine température pour être efficace. D’où justement son nom. Une fois chauffé, le produit sera appliqué sur la peau. Il vous faudra attendre quelques minutes pour qu’elle sèche et capture les poils des peaux. Puis, il suffit de tirer d’un coup dans le sens contraire du poil pour épiler les parties concernées.
Outre le pot de cire, celle-ci sera livrée avec une spatule qui vous permettra de l’appliquer sur la peau et de le retirer par la suite. Grâce à cet accessoire, vous pouvez légèrement relever l’embout de la cire une fois sec pour faciliter le retrait.
- La cire froide ou la bande de cire
La cire froide, quant à elle, est généralement livrée en bande. C’est un produit d’épilation préparé d’avance et prêt à utiliser qui se place simplement sur le maillot, les jambes, les sourcils, etc. Différentes tailles de bandes de cire adaptée à différentes utilisations. Plus besoin de patienter pour en faire usage. Placez simplement le produit sur la partie. Insistez légèrement et tirez d’un coup, toujours dans le sens contraire du poil. Vous allez l’arracher jusqu’aux racines pour retarder la repousse.
La cire froide peut se décliner en plusieurs sortes. Outre les bandes, les marques peuvent aussi vous proposer des crèmes dépilatoires. Le principe sera toujours le même : vous allez l’étaler sur la partie à dépiler, attendre quelques minutes et retirer.
Quelle est la meilleure cire à épiler ?
À chacun sa technique de beauté pour l’épilation du corps. Aussi bien la cire froide que la cire chaude peuvent présenter des points positifs.
- Les avantages et les inconvénients de la cire froide
Cette technique vous fera gagner du temps dans la préparation de vos jambes, ou une autre. Les bandes de cire sont directement prêtes à utiliser. Elles sont de petites tailles et s’emportent facilement partout pour une mise en beauté express et réussie.
En outre, l’epilation cire froide est plus écologique. Vous aurez moins de déchets une fois l’épilation finie. Vous viendrez à bout des poils, et ce, jusque dans les racines en un seul passage.
Cependant, contrairement aux idées reçues, sa fonction ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. Vous devez faire preuve de minutie quand vous retirez et placez la bande pour éviter les taches rouges.
En outre, quand bien même les bandes de cire froides sont efficaces, elles ne le sont pas sur les poils courts. De plus, vous devez adapter la taille des bandes à celle de la partie à épiler.
- Les avantages et les inconvénients de la cire chaude
Pour venir à bout des poils les plus fins et les plus courts, on recommande souvent la cire chaude. Elle est aussi plus agréable et beaucoup moins douloureuse. La température dilate les pores permettant de retirer plus facilement les racines des poils.
C’est une technique d’épilation qui s’adaptera à tout : maillot, jambes, sourcils, et n’importe quelle partie de la peau. Vous étalez vous-même la cire et en choisissez la largeur et la longueur.
Si cette technique est le plus souvent proposée en centre de bien-être, il existe des techniques et des recettes pour en profiter chez vous. En ligne, vous avez des cires faites maison qui peuvent être tout aussi efficaces. Notamment, vous pouvez utiliser votre propre four micro-ondes pour réchauffer votre cire.
Attention néanmoins, pour une épilation réussie et esthétique, vous devez toujours faire preuve de minutie en appliquant la bande de cire chaude. En outre, vous devez faire attention à ce que celle-ci soit toujours parfaitement chauffée avant de l’étaler. Le cas échéant, elle ne sera pas efficace.
Le choix entre la cire froide ou chaude est une question personnelle. Tout dépend de vos envies. Pendant la grossesse, ce type d’épilation est meilleure pour la peau. Certains produits contiennent des ingrédients qui permettent d’hydrater les peaux en plus d’épiler la partie du maillot ou autres, etc. En outre, comme la cire enlève jusqu’à la racine des poils, vous retardez les repousses donc les fréquences des séances d’épilation.