Les parents connaissent bien Sophie la Girafe. Il s’agit d’un jouet de grande qualité pour les nouveau-nés. Il est idéal pour permettre à l’enfant de découvrir, tout seul, les 5 sens qu’il possède.
En 2020, la société Vulli se lance des challenges pour lutter face à la popularité grandissante des jouets chinois qui sont vendus à moindres coûts. Comment s’y prend-elle ? Comment Sophie la Girafe fait-elle face aux polémiques qui la touchent ? Pour le savoir, vous êtes au bon endroit.
Une star connue, reconnue et réputée mondialement
Sophie la Girafe est une star mondialement connue comme cet article le stipule. Il s’agit d’un jouet pour bébé. Contrairement à plein de sociétés (et de parents qui encouragent cette pratique), Sophie la Girafe est un jouet conçu et fabriqué en France. Elle n’est pas fabriquée, comme un grand nombre de jouets pour bébé, en Chine.
Pour lutter face à l’invasion massive des objets pour enfants chinois sur notre territoire, la société Vulli a décidé d’agir efficacement et rapidement : elle a multiplié sa production pour offrir toujours plus de satisfaction chez ses clients. En procédant ainsi, la société a décuplé sa vente et l’avenir s’annonce radieux.
Pour donner un ordre d’idée sur les chiffres pratiqués par la société, on est sur une moyenne de 800 000 ventes réalisées chaque année. L’objectif de 2020 est d’augmenter ce volume tout en conservant la qualité de production qui est la marque de fabrique de l’entreprise.
De quoi est constituée Sophie la Girafe ? Est-ce que le produit évolue ?
Il est facile de penser que l’entreprise va améliorer son jouet pour répondre aux attentes du moment. Pourtant, ce n’est pas le cas, loin de là.
Sophie la Girafe est réputée dans le monde justement parce qu’il s’agit d’un produit indémodable. Cela fait plus de 50 ans (et 60 ans en mai 2021) que la société existe. Elle n’a rien changé au produit, ni même au procédé de fabrication. Sophie la Girafe n’a pas pris une ride. Elle est restée la même et son succès demeure.
Les enfants l’adorent à bien des égards. C’est un jouet qui peut leur permettre de se découvrir et de ressentir de nouvelles sensations. Les nouveau-nés sont particulièrement attirés par cette matière naturelle et n’hésitent pas à la porter à la bouche.
La matière principale de cet animal en caoutchouc est constituée de l’hévéa. C’est un arbre à caoutchouc. C’est une matière totalement naturelle.
La hauteur de l’animal atteint 18 centimètres. Bien évidemment, il s’agit d’un jouet, donc pas d’un être vivant. Pourtant, la société Vulli a fait en sorte de rendre cet animal vivant !
Celui-ci peut faire travailler les 5 sens, comme l’odorat, le goût, le toucher, l’ouïe et Ia vue.
Aujourd’hui encore, dans son atelier situé en Haute-Savoie, Sophie la Girafe continue de séduire. C’est une girafe dotée d’un petit objet en forme de sifflet qui émet un bruit lorsque l’enfant appuie dessus. Puis on va retrouver les différentes couleurs de la robe de l’animal afin de stimuler la vue.
Pour de nombreuses personnes, le jouet Sophie la Girafe est le symbole pour fêter l’arrivée d’un nouveau-né. Si vous hésitiez sur un cadeau à faire, il ne faut plus attendre : Sophie la Girafe est celle qu’il vous faut !
Les polémiques de la moisissure
Malheureusement, comme tout objet mondialement connu, il n’est pas impossible de faire face à des problèmes rencontrés par des utilisateurs. Certains en ont profité pour faire de la mauvaise pub, gratuite, et sans fondement. C’est triste pour l’avenir de la société, car ce genre de raisonnement peut la mettre en péril.
Comme vous l’avez lu, il y a un petit sifflet à l’intérieur de la girafe. Cela signifie irrémédiablement qu’il y a un trou pour laisser le son s’exprimer, ce qui est normal. Mais est-ce dangereux ? Pour en savoir plus, visitez le site sophie-la-girafe-dangereuse.com.
Malheureusement des parents se sont plaints de la présence de moisissure à l’intérieur de la girafe. En effet, il y a eu beaucoup de parents qui n’ont pas lu attentivement la notice d’utilisation : il est clairement indiqué que ce jouet ne doit pas aller dans l’eau ou le bain, au risque de développer des moisissures. C’est pourquoi il est important de respecter scrupuleusement ce qui est écrit dans la notice afin d’éviter des soucis à l’avenir. Cet objet n’est pas dangereux, ni pour l’enfant ni pour vous !